Assemblée Générale

Comme chaque année, peu de membres malheureusement font le déplacement pour assister à l'Assemblée Générale de leur club sportif. C'est pourtant une réelle opportunité pour mieux comprendre le fonctionnement du BCCM, prendre conscience des futurs projets, poser ses questions, proposer son aide, etc.

Assemblée Générale

Nous résumerons brièvement les principaux changements d'application pour cette saison et celles à venir ainsi que les divers sujets débattus.

  • ENTRAÎNEMENTS - Objectif:
    Cette année, la structure des entraînements a peu été modifiée mais le Comité veillera à distinguer les joueurs souhaitant évoluer pour un niveau de compétition et celui de l'amusement (jeu libre, encadré ou non).
  • INTERCLUBS - Budget :
    "Grand" changement concernant le budget octroyé et destiné aux équipes d'interclubs respectives.
    Dorénavant, l'argent ne sera plus avancé au capitaine, ou tout autre responsable désigné pour gérer le budget de l'équipe, mais les frais seront remboursés sur base de notes de frais rendues ou transmises au secrétaire. Ceci permettra deux garanties :
    1. l'argent est bien dépensé pour la trosième mi-temps;
    2. le budget, une fois dépassé, ne sera pas à charge du capitaine inéquitablement.
  • INTERCLUBS - Amendes :
    Les amendes dues à un retard d'encodage ou de validation seront désormais à charge de l'équipe fautive et non plus aux frais du club. N'oubliez pas également qu'à partir de cette saison, les feuilles d'interclubs ne doivent plus être envoyées à la Ligue mais bien archivées et conservées par le club. Nous vous demandons donc de les conserver jusqu'à la fin de saison dans votre farde d'interclubs, fournie très prochainement par Carole Delhaye.
  • INTERCLUBS - Arbitrage :
    Il a également été demandé à chaque équipe d'interclubs de désigner un arbitre au sein de son équipe ou un candidat pour être formé en tant qu'arbitre au cours de la saison afin de pouvoir plus facilement superviser les rencontres à domicile.
    Beaucoup savent ô combien il est parfois difficile de trouver un arbitre disponible pour arbitrer telle ou telle rencontre.
    De plus amples informations vous parviendront prochainement via le site Internet, notamment.
  • INTERCLUBS - Equipes et résultats :
    Enfin, les résultats de nos différentes équipes que nous encourageons à faire (encore) mieux lors de cette nouvelle saison 2011-2012 :
    • L'équipe Nationale 2: descend en Ligue- Mixte 1
    • L'équipe Mixte 2 finit 4ème sur 8
    • L'équipe Mixte 3 finit 5ème sur 8
    • L'équipe Messisurs 1 finit 2ème sur 8
    • L'équipe Messieurs 5 finit 1er et monte en Messieurs 4 !

    De plus, vu le nombre de joueurs disponibles pour l'équipe Messieurs montante, une nouvelle équipe a été créée et démarre donc en lice en Messieurs 5.

  • TOURNOI - Inscription :
    Vu l'augmentation des taxes dûes à la LFBB lors de l'organisation d'un tournoi (inter)national, les tarifs d'inscription seront revus à la hausse ; il en sera d'ailleurs de même pour la majorité des clubs organisant un (ou plusieurs) tournoi(s).
  • VOLANTS - Prix :
    Le prix des tubes de volants Promax (plumes) seront, eux aussi, augmentés et se verront passer à 14€.
  • EVENEMENTS - Extra sportifs :
    Plusieurs projets extra sportifs seront menés et proposés par Bernard Van Eyll tout au long de l'année : soirées à thème, activité(s) sportives ou non en groupe, tournoi(s) à l'étranger organisés, etc.
    Il sera bon d'être à l'écoute de ces différents évènements par e-mail, via le site ou encore par le bouche-à-oreille.
  • SOLIBAD - Promotion :
    Solibad, association caritative basée sur la solidarité existante dans le monde du badminton, chez nous comme à l'étranger, se fait peu à peu connaître mais beaucoup de membres et joueurs ne savent pas (encore) ce qui se cache derrière ce nom. Un objectif supplémentaire pour cette saison sportive sera de continuer la promotion de Solibad tout en dévoilant ses divers projets à l'ensemble des membres au travers des entraînements et des interclubs éventuellement.