Consignes fin de saison + Appel à candidature Conseil d’Administration

Bonjour à tous,

Nous voilà tout doucement en fin de saison, il est donc venu le temps de vous envoyer un courriel avec les premiers rappels de fin de saison.

Tout d’abord, comme signalé aux participants, tous les entraînements du mardi, mercredi et jeudi se terminent la semaine du 28 mai 2012 ; les entraînements jeunes du dimanche se terminent quant à eux le dimanche 27 mai 2012. A partir de ces dates, il n’y aura plus d’entraîneurs dans les salles. Cependant celles-ci restent ouvertes pendant les heures d’entraînement le mercredi, jeudi et dimanche mais donc bien sans responsables. Dès lors, nous proposons donc à tous les parents de venir essayer à leur tour le badminton et d’ainsi venir jouer avec leurs enfants pour observer les progrès effectués au cours de l’année écoulée.

Au vu de ce qui précède, notez qu’à partir du mardi 05 juin 2012 la salle des primaires, c’est-à-dire la salle de jeu du mardi, ouvrira à 20h pour du jeu libre.

Pour rappel, veillez à ranger tout le matériel avant de quitter les salles.

Abordons maintenant la gestion du club dans son ensemble, sujet plus ennuyeux mais malgré tout indispensable à la vie du club.
Le Comité ayant déjà de nombreuses tâches sous sa responsabilité, nous recherchons un maximum de gens disponibles pour améliorer sans cesse les conditions de pratiques du badminton dans nos infrastructures ainsi que l’ambiance au sein du club (tournoi intime, activités « hors-badminton », etc). Toute proposition est la bienvenue et sera étudiée par le Comité.

Voici un rappel de la composition du Comité actuel du BCCM (sachant qu’un mandat a une durée de deux ans et que les président et trésorier sont élus les années paires, le vice-président et secrétaire les années impaires):

  • Président: Wauthier Nicolas - Fin de mandat
  • Vice-Président: Forêt Nicolas - En cours de mandat
  • Secrétaire: Stassen Laetitia - En cours de mandat
  • Trésorier: Soudant Véronique - Fin de mandat
  • Membre: Delhaye Carole - Fin de mandat
  • Membre: De Nieuport Olivier - En cours de mandat
  • Membre: Herbert Laurent - Fin de mandat
  • Membre: Van Eyll Bernard - Fin de mandat

Pour la saison prochaine, durant l’assemblée générale de fin de saison (prévue le jeudi 28 juin 2012), nous devrons selon les statuts, élire un ou une président(e), un ou une trésorier(e), et au maximum 3 administrateurs.

Pour vous éclairer un peu, voici un bref résumé des différentes tâches de chaque membre (les tâches des membres actuels sont visibles ici) :
Président : Il supervise la gestion quotidienne du club, anime les réunions de Comités et se charge de la communication avec les institutions communales et autres.
Vice-président : Il seconde le président et le remplace en cas d’absence de celui-ci. Il n’a pas de responsabilités définies et obligatoires, il peut donc s’investir dans ce qu’il lui plaît.
Secrétaire : Son rôle est de s’occuper des inscriptions des membres. En théorie, l’année 2010-2011 verra l’arrivée d’un programme de gestion des membres au niveau de la ligue qui devrait faciliter cette partie du travail du secrétaire. C’est également lui qui recevra, à son domicile, tous les documents émanant de la LFBB. De manière générale, cette fonction demande beaucoup de travail en début de saison et un suivi le reste de celle-ci.
Trésorier : C'est le trésorier qui gèrera les finances et la comptabilité du club. Il veillera à avoir, pour toutes les transactions du compte, un justificatif. C’est également lui qui devra tenir à jour le programme de gestion du budget pour ensuite présenter les finances du club en fin de saison (aux réviseurs aux comptes ainsi qu’au Comité et à l’Assemblée Générale). Pour information, une gestion mensuelle des comptes ne représente pas plus de 2h de travail.
Administrateur : Il y a beaucoup d'autres tâches que celles énumérées ci-dessus, tâches à répartir entre tous les membres du Comité. Il y a, par exemple, la gestion des volants, des entraînements, des équipes d'interclubs, du site internet, .... Etre membre du Comité requiert un peu de temps libre en plus des réunions qui ont lieu, en général, une fois par mois (rien d'excessif).

Pour terminer, il est important de signaler qu’il est tout à fait possible, et facile, de participer à la "vie du club", que ce soit via une tâche simple ou plus complexe, et ce sans pour autant entrer dans le Comité.

Les candidatures devront être remises par écrit (à envoyer à l’adresse suivante : Laetitia Stassen, Rue Jean Benaets 95/17 à 1180 Uccle, ou à remettre à un des membres du Comité actuel) ou par courrier électronique à l’adresse laetitia.stassen@skynet.be, et ce au plus tard pour le 27 mai 2012.

Si vous êtes intéressés et/ou si vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par mail aux adresses suivantes : laetitia.stassen@skynet.be (Laetitia Stassen) ou nicowauthier@gmail.com (Wauthier Nicolas).

Salutations sportives,
Le Comité.