Scoring

Scoring de 21 points.

Le plus gros changement est bien sûr le système de scoring en 2 sets gagnants de 21 points avec chaque échange sanctionné par l’ajoute d’un point au vainqueur de l’échange. Le service est effectué par le côté qui a gagné l’échange. Le premier côté arrivé à 21 avec un avantage de 2 points gagne le set. A 20-20, il y a « prolongation », c’est-à-dire que le set est poursuit jusqu’au moment où il y 2 points d’écart. Si le score atteint 29-29, on joue « le point en or », le côté qui marque 30 gagne le set.

Arrêts de jeu d’une minute à 11 points.

2 minutes d’interruption sont autorisées entre chaque set. A chaque set, Arrêt de jeu d’une minute lorsque le premier côté atteint 11 points. Cette interruption n’est pas obligatoire. Quand le score atteint 11 points, l’arbitre annonce: p-e « 11–8, Arrêt d’une minute ». Les autres règles d’interruption (boire, s’essuyer, se faire soigner) restent inchangées.

Coaching autorisé pendant le set.

Les entraîneurs peuvent donner des conseils aux badders entre les échanges, quand le volant n’est plus en jeu. Les conseils de l’entraîneur sont donnés depuis le bord du terrain, ils ne peuvent interrompre ou ralentir le déroulement du jeu. Pendant les arrêts de jeu, d’une minute (à 11) et de deux minutes (entre chaque set), le(s) coach(es) peuvent rejoindre
leur(s) joueur(s) sur le terrain. 2 coaches maximum sont autorisés par côté. Le coach doit quitter le terrain lorsque l’arbitre annonce : « 20 secondes ». Ce qui ne laisse qu’environs 30 secondes de coaching, à 11, ou 1’30 entre les sets. Les coaches doivent se tenir assis à l’extrémité du terrain du côté de leur(s) joueur(s).

Arbitrage : une nouvelle feuille d’arbitrage

Un nouveau layout de feuille d’arbitrage va paraître avec des lignes de score dédoublées pour que dans les doubles, il y ait une ligne par joueur. Le score sera indiqué sur la ligne du nom du joueur qui est au service.

Exemple pour le double

Action et Explication Score Position des joueurs sur le terrain Côté du Service Serveur & Receveur échange gagné par
A est le serveur initial C est le receveur initial. Zéro égalité C D Côté DROIT puisque le score de l’équipe qui sert est PAIR (zéro) A sert sur C A & B
B A
A & B gagnent le point. A continue de servir.A & B changent de côté de service. Donc A sert à Gauche. C & D restent dans les même côtés de service. 1 - 0 C D Côté GAUCHE puisque le score de l’équipe qui sert est IMPAIR A sert sur D C & D
A B
C & D gagnent le point et aussi le droit de servir. D devient le serveur. Personne ne change de côté de service. Service Perdu
1 - 1
C D Côté GAUCHE puisque le score de l’équipe qui sert est IMPAIR D sert sur A A & B
A B
A & B gagnent le point et aussi le droit de servir. B devient le serveur. Personne ne change de côté de service.

Service Perdu
2 - 1

C D Côté DROIT puisque le score de l’équipe qui sert est PAIR B sert sur C C & D
A B
C & D gagnent le point et aussi le droit de servir. C devient le serveur. Personne ne change de côté de service. Service Perdu
2 - 2
C D Côté DROIT puisque le score de l’équipe qui sert est PAIR C sert sur B C & D
A B
C & D gagnent le point. C continue de servir. C & D changent de côté de service. Donc C sert à Gauche. A & B restent dans les même côtés de service. 3 - 2 D C Côté GAUCHE puisque le score de l’équipe qui sert est IMPAIR C sert sur A A & B
A B
A & B gagnent le point et aussi le droit de servir. A devient le serveur. Personne ne change de côté de service. Service Perdu
3 - 3
D C Côté GAUCHE puisque le score de l’équipe qui sert est IMPAIR A sert sur C A & B
A B
A & B gagnent le point. A continue de servir. A & B changent de côté de service. Donc A sert à Droite. C & D restent dans les même côtés de service. 4 - 3 D C Côté DROIT puisque le score de l’équipe qui sert est PAIR A sert sur D C & D
B A
  • Le côté de service où le serveur se place, dépend du score, pair ou impair, de l’équipe au service, comme en simple.
  • Les joueurs changent de côté de service uniquement quand ils marquent 1 point sur leur service. Dans les autres cas, les joueurs restent dans les côtés de service qu’ils occupaient lors de l’échange précédent. Ceci garantit que le service alterne entre les joueurs.