Pas toujours évident de s’y retrouver avec les nouveaux classements, et encore moins quand il s’agit des tableaux de double ou de mixte et que votre partenaire n’a pas le même classement voire un classement bien plus haut ou bien plus bas.
Faisons donc la lumière sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire comme association … et pour ce faire, référons nous aux précisions de la LFBB qui stipulent :
- Un joueur ne peut pas former une paire avec un autre joueur ayant plus de 3 classements de différence par rapport à son propre classement dans la discipline concernée.
- Une paire composée de joueurs avec des classements différents ne peut s’inscrire que dans un tableau reprenant le classement du joueur le mieux classé de cette paire et pour autant qu’il n’y ait pas plus de 1 classement d’écart entre le classement le plus faible du tableau et le classement moyen de la paire.
- Une paire composée de joueurs ayant le même classement ne peut s’inscrire que dans un tableau reprenant leur classement et/ou 1 classement directement supérieur.
A titre d’exemple donc, si A est 9 et B est 12 (moyenne de la paire 10,5) dans un tableau 8-9 il ne sera malheureusement pas possible de vous inscrire (puisque la différence entre la moyenne de leurs classements et le classement inférieur de la série est supérieure à 1).